Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Aline
Miss Aline
Derniers commentaires
Catégories
16 juillet 2009

POUPONS

barretagbonjour

Pour m'occuper un peu pendant l'absence de mon fils

j'ai décidé de faire une toilette

à ma collection de poupons Corolle

b_b_s_005

A gauche, mon poupon Clodrey, reçu à un Noël lorsque j'avais 4/5 ans dans un joli couffin en vichy bleu, il a été  entièrement restauré par les bons soins de mon amie Annick et à droite, mon "dernier né", un Corolle de 1984 que je m'étais offert pour mes 26 ans

b_b_s_008b_b_s_006

34618336_p

J'ai eu aussi le plaisir de trouver en brocante une Tressy de Bella, identique à celle que j'avais dans mon enfance, un ti bain, un ti shampoing et la voilà remise à neuf

b_b_s_009

Elle est superbe, reste à lui trouver des vêtements d'époque (année 70).

Son mécanisme qui allonge ou raccourci ses cheveux fonctionne parfaitement.

8312239_p

Et puis aussi la petite famille Corolle de ma fille Stéphanie

qui, aujourd'hui ne s'y interressant plus, me l'a gentiment confiée, car, moi, j'en prends soin !!

b_b_s_015

Copine décontractée de 1981 en parfait état

b_b_s_017

La boudeuse de 1982

b_b_s_016

Ses trois poupons, celui du milieu est de 1979,

le fameux "nouveau-né", première création de Catherine Réfabert, on se demande comment il a survécu tellement elle a joué avec et l'a trimballé partout

A droite, il y a un "Bout de chou" et à gauche le fameux "bb chéri" mais celui-ci a des cheveux, ce qui est beaucoup plus rare

Aujourd'hui je viens de les relaver entièrement afin que leurs corps en tissu ne s'abime pas de taches indésirables, leurs vetêments sont aussi en train de sécher. Après je badigeonnerai tout le vinyl de lait de toilette afin de les lustrer un peu et je les rhabillerai avec leurs vêtements d'origine.

Toute la tite famille au complèt

b_b_s_018

Enfin elle n'est pas tout à fait complète car il manque celui-ci. Ma fille pense l'avoir rangé dans un carton stocké chez son papa. DOmmage, car c'est le dernier que je lui avait offert en clin d'ooeil pour ses 18 ans

groscalin_cielgroscalincile_2

L'est trop mignon celui-ci,

j'espère bien remettre la main dessus un de ces jours !!

bar

Et pour finir je vous remets une photo de mon fils à moi qui est en permanence sur mon lit ; ce qui surprend à chaque fois mes copines quand elles rentrent dans ma chambre

b_b_s_019

A  une certaine époque, j'avais lu un article sur Catherine Réfabert ou il était dit que son fils nouveau-né aurait été son inspiration pour créer ce poupon.

En tout cas, moi je l'adore et il ne quitte pas mon lit !!

fleur87

Publicité
Commentaires
M
Délirante ta collection,de bien beaux poupons et poupées,c'est rigolo comme collection,li me semble connaître la poupée où les cheveux poussent en tournant ou appuyant dans le dos,c'est ça hein ?!!! ...Bisous
A
Et ben en voilà une belle collection
L
ils sont tous tres beaux.
Miss Aline
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité